bandeau2.png
P1030313_edited.jpg
Virginie
DELON - POUX

Votre Sophrologue

Je suis une personne qui aime la vie et l'être humain. Je suis convaincue que les pratiques de développement personnel ne peuvent qu'améliorer le quotidien et aider les personnes.

MON CABINET

logo-membre-adherent.jpg
P1030242 - Copie.JPG
P1030368.JPG
hjub.png

Un endroit de partage et d'apaisement pour travailler ensemble à votre mieux-être !

QUI SUIS-JE ?

Avant tout une personne qui aime la vie et l’être humain. L’être humain dans toute sa fragilité et toute sa complexité, et dans toutes ses plus belles facettes et ressources, celles qui existent en chacun d’entre nous. Je suis convaincue que les pratiques de développement personnel ne peuvent qu’améliorer le quotidien et vraiment aider à traverser chaque étape de vie personnelle et professionnelle.
 

Ayant moi-même éprouvée et ressentie les bienfaits de la sophrologie, je me suis formée pendant deux ans et plus de 500H de formation à l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest (ISSO) de Toulouse.

J’y ai pu acquérir tout le socle fondamental de la méthode mais aussi des spécialités qui me permettent aujourd’hui de travailler avec un large public et dans différents secteurs.

J’ai pu terminer ma formation en stage d’application de trois mois en structure, pour ma part avec des sportifs compétiteurs dans le milieu de l’aviron.
 

Forte d’une expérience de 15 ans dans le milieu industriel et aéronautique, je connais également les problématiques, les enjeux ou les efforts demandés dans le domaine du travail et de l’entreprise.

J’ai à cœur aujourd’hui de transmettre à mon tour cette fabuleuse méthode et mettre à profit mon approche et mon expérience.


Je propose depuis début 2020 des séances individuelles ou collectives à mon cabinet de Bressols (82) mais également des interventions en entreprises, en structure médicale ou paramédicale, milieu scolaire ou sportif dans toute l’Occitanie.
 

Je suis aidante bénévole au Centre Ressource du Tarn-et-Garonne afin d’accompagner les personnes atteintes de cancer et leurs aidants à travers des séances de sophrologie adaptées.

Certifiée FEPS

Titre enregistré au RNCP de niveau II

Le sophrologue consultant est un acteur du développement personnel qui accompagne, un individu ou un collectif, à développer les capacités et les ressources nécessaires afin de résoudre une problématique liée à la vie professionnelle (ou également personnelle en individuel). Il aide à faire émerger des solutions en vue d’atteindre un objectif, selon un protocole, un programme, qui favorise l’autonomie et la responsabilité.

Le sophrologue consultant a plusieurs cordes à son arc pour mener différentes formes d’interventions en s’appuyant sur une triple compétence : sophrologie, formation et coaching.

SOPHRO COACHING

P1030248 - Copie.JPG

C'est quoi en fait la SOPHROLOGIE ?

Etre sophrologue c’est avant tout prendre en compte l’être humain dans toutes ses structures et ses facettes et c’est l’accompagner dans un mieux-être et un équilibre de son quotidien.

La sophrologie c’est la « science de la conscience » mais c’est surtout une fabuleuse méthode conçue par le Professeur Caycedo, et une philosophie de vie.

Par des exercices simples et surtout adaptés à chaque séance, le sophrologue guide la ou les personnes à travers différents outils :

  • La respiration, essentielle, sans elle nous n’existons pas.. ! En quoi le fait de faire des mouvements et respirer va me faire aller mieux me direz-vous ? Tout simplement en prenant déjà conscience que Respirer n’est pas anodin, pratiquer des exercices de respirations choisis en fonction de votre problématique ou besoin, est une toute autre histoire à vous proposer. Une bonne respiration dans le respect de notre physiologie va permettre déjà au corps de se remettre dans un bon équilibre, à nos organes de mieux s’oxygéner et à nos muscles de se détendre, le niveau de « pression » se relâche et… le mental avec !
     

  • La relaxation dynamique et la détente corporelle : car oui la sophrologie n’est pas QUE de la relaxation, la méthode est riche de protocoles et de ressources ! Et on peut apprendre à se détendre même en position debout ou assise, c’est ce que propose aussi la méthode. Par un travail de conscience sur les sensations corporelles, on peut devenir plus conscient de ce qui se passe en chacun de nous mais aussi de ce dont notre corps et notre mental ont besoin, et même de mettre à jour ce qui est bon pour nous !
     

  • La visualisation mentale ou visualisation positive. Positif ne veut pas dire nier le négatif, que l’on qualifie surtout de désagréable en sophrologie, mais les neurosciences ont démontré que le cerveau entraîné à des images mentales positives régulièrement va « ancrer » des automatismes plus optimistes et déclencheurs d’action positive. Ainsi, entrainer le mental à visualiser et ressentir des émotions plus agréables permet à la conscience d’agir de manière plus éclairée, c’est comme si vous enleviez peu à peu les filtres qui ont besoin d’être supprimés pour dévoiler un contenu clair et plus en harmonie avec vous-même.
     

Chaque séance se débute et se termine par un moment de partage, de discussion, et d’écoute active du sophrologue qui fait partie inhérente de la méthode.

CONTACT

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou devis

bandeau site web.png